Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holistic Growth
13 janvier 2013

Présentation : moi, mes pathologies et mon parcours santé

Bonjour à tous!

Je suis une jeune femme de 26 ans, atteinte de symptômes divers depuis la puberté (12 ans). Si je décide de prendre ma plume virtuelle aujourd'hui c'est avant tout pour laisser une trace de l'expérimentation que j'entreprends sur ma santé. En effet, lorsque l'on est atteint de certaines pathologies chroniques, il est possible de trouver de nombreuses pistes à exploiter sur divers sites web, blogs et forums, mais les témoignages restent peu approfondis, et les études scientifiques (étant financées par l'industrie pharmaceutique) peu concluantes et souvent contradictoires (il ne faut pas être dupe et bien vérifier qui finance les études).

  • Commençons par les allergies 

Tout a commencé par des troubles allergiques assez sévères : allergies respiratoires violentes, conduisant à des rhinites à répétition, celle-ci infectant parfois les amygdales, les sinus ou encore les bronches. Les médecins généralistes prescrivaient des antibiotiques de manière automatique et à 26 ans j'ai du prendre une cinquantaine de traitements antibiotiques pour des problèmes chroniques d'allergies respiratoires. C'est un terrible cercle vicieux qui a eu pour effet d'affaiblir considérablement mon état de santé et de développer d'autres troubles comme les mycoses vaginales, cystites, problèmes digestifs etc.

De l'âge de 15 à 17 ans j'ai subi des injections de désensibilisation aux acariens. Ces injections ont eu pour effet une réduction de mes allergies qui se sont tranquillement réinstallées bien plus fortement par la suite vers l'âge de 24 ans.

Parallèlement on m'a prescris des traitements pour l'asthme comme la Ventoline qui traite les crises et Advair qui est un traitement de fond. Ces traitements ont provoqué chez moi des crises de tachycardie et j'ai rapidement arrêté d'en prendre. 

De manière générale j'ai alterné entre Aerius, Zyrtec et Kestin, en traitement ponctuel ou continu avec peu d'amélioration et une mauvaise conscience (je déteste prendre des médicaments).

Depuis trois ans mes allergies sont de plus en plus violentes. Un scanner des sinus a mis en évidence des polypes dans les sinus maxillaires et le Kestin en continu n'a plus d'effet. Mes rhinites s'infectent en moyenne 2 à 3 fois par mois : c'est comme si j'avais une grippe en permanence depuis des mois.

 

  • Ensuite l'acné 

Vers l'age de 16 ans cette fois j'ai commencé, comme la plus plupart des ados en occident, à avoir de l'acné. Des microkystes hormonaux mais aussi des boutons inflammatoires  Mon gynécologue m'a prescrit Diane35. Par la suire j'ai alterné avec Holgyème, Jasmine, Jasminelle. Malgré la pilule je conserve quelques boutons et des points noirs. A chaque arrêt de pilule mon acné est revenue avec une sévérité modérée (selon les dermatologues  mais c'était déjà assez répandu, tout le pourtours de la bouche , le menton, les tempes, le front, avec en moyenne une dizaine de boutons enflammés en simultané). On m'a fait prendre divers traitements comme des antibiotiques (doxycyline, etc), Eryfluid, du Zinc, des crèmes diverses (Cleanance K, Cutacnyl, Erytrogel,...). J'ai également "subi" (et j'emploie bien le verbe subir) deux cures de Roaccutane de 6 mois, toutes les deux respectant les bonnes doses en rapport avec mon poids. Ce traitement nécessite une prise de pilule (car la fécondation sous traitement donne des naissances difformes). Donc difficile de savoir si c'est Roaccutane ou encore Diane 35 qui a amélioré ma qualité de peau puisque dès l'arrêt de la pilule, 5 mois après la fin du traitement Roaccutane : tout est revenu!. C'est le seul traitement (avec Diane 35) a avoir eu un effet visible, tous les autres ne changeaient pas grand chose.

 

Malgré tout ça, mon, acné est toujours là, ainsi que mes allergies...

 

Résultat : je me sens fatiguée, encrassée par tous ces traitements et médicaments à n'en plus finir. S'ajoutent à ces problèmes de santé d'autres satellites comme la Kératose pilaire sur les bras, l'eczema sur les mains, sur la lèvre supérieure et parfois autours de yeux, une peau déséchée par les traitements, ...

Si vous saviez combien de traitements différents mes médecins m'ont prescrit pour tout ça!

 

vf-pin-up-1



Publicité
Publicité
Commentaires
Holistic Growth
  • CE JOURNAL DE BORD EST LE TÉMOIGNAGE DE MA GUÉRISON PAR LA NUTRITION, FACE À DIVERSES MALADIES CHRONIQUES (ACNÉ,ALLERGIES RESPIRATOIRES, ASTHME, ECZEMA, KÉRATOSE PILAIRE, POLYPOSE, FATIGUE CHRONIQUE).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 175 511
Publicité