Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holistic Growth
20 janvier 2013

Journal de bord : 2ème semaine de Régime

 régime alimentaire  ❀❀     allergies ❀      peau ❀❀❀      libido -      moral ❀❀      fatigue -

 


Une seconde semaine complète s'est écoulée et l'humeur générale est : VOLONTAIRE! 

 

  • Régime alimentaire 

"Restriction" (si on peut appeler ça comme ça) : Aucun manque à l'horizon. Au contraire je suis rebutée par ce que j'aimais autrefois. Si je vois une chose sucrée, une marque spécifique de biscuits que j'adorais je me dis "aller, un jour peut être que je pourrais craquer", puis je m'imagine les manger et très franchement j'en ai la nausée... A l'horizon : toujours beaucoup de légumes et de fruits crus chaque jour à quaque repas. Je me délecte d'une salade aux deux chous assaisonnée de vinaigre de cidre, d'huile d'olive et de sel marin. J'ai intégré des pancakes de sarrasin que je fais moi même le matin, car les fruits (même nombreux), ne suffisaient pas, mon ventre gargouillait dès 11h du matin. Du coup ces petits pancake maison  me remplissent bien et je les adore! (1 oeuf + 2c. à soupe d'huile d'olive, 3c. à s.d'eau, 3 c. à s. de farine de riz complète et 2 c. à s.de farine de sarrasin, 1 pincée de se, 1 c. à s. de cannelle moulue, 1 c. à s. de muscovado = miam!). Beaucoup de potages également (il fait froid), et des légumes que je n'avais pas l'habitude de manger avant (navet, topinambour, etc.), ou des mélanges de légumineuses. En fait je me rends compte qu'avant je mangeais toujours la même chose. Donc finalement au lieu de vivre ce régime comme une restriction je le vis comme une découverte!

La spiruline : j'ai commencé à avoir du mal avec le goût, je la prenais dans de l'eau (je sais je suis une guerrière!). Je la prends désormaisdans du jus d'orange, l'acidité cache parfaîtement le goût. Je commence donc chaque journée par un grand verre de jus d'orange avec deux cuillères et demi de spiruline dedans et me sers d'un shaker pour bien mélanger.

Mon système digestif s'est bien équilibré. Je vais aux wc à un rythme normal désormais. Je pense qu'il s'agissait bel et bien d'une désintoxication.

 

  • Hormones et acné 

Enfin j'ai fini ma plaquette il y a deux jours! J'en suis ravie, ça n'en finissait pas. Je me sens toujours en baisse de libido et fatiguée en permanence et je pense toujours que c'est entièrement du à la pilule. L'avenir nous le confirmera peut être. Pour aider mon système hormonal et digestif à se rééquilibrer je prends des Oméga 3 en gélule (3 par jour), je commence mon traitement à base de plantes que j'ai déjà mentionné (en ce qui me concerne c'est le complément alimentaire Restore de Herbally Grounded mentionné par Stéphanie dans son article traduit ici en français : 3 Secrets pour une Peau Nette. Je ne sais pas ce que ça vaut pour le moment, je vous dirai ce que j'en pense après un mois de traitement (jai commandé 4 mois de traitement, et compte aller jusqu'à 6 mois si celà s'avère effectif).

En ce qui concerna ma libido je tente de la réveiller en utilisant des huiles essentielles d' Ylang Ylang, Cannelle et Agrumes dans mon diffuseur et en massage. 

En attendant j'ai une peau splendide. J'ai un peu peur que le déséquilibre hormonal provoqué par l'arrêt de la pilule ne vienne tout chambouler mais je reste confiante. Je n'ai plus eu de poussée d'eczema cette semaine, ni de Kératose pilaire. Pas un bouton sur le visage. Je ne mets plus de fond de teint et je suis en train d'aimer ma peau comme jamais ! Quand je repense à toutes ces années à la détester...

En ce qui concerne la contraception, nous allons tenter des méthodes de contraception naturelle (huile de neem, plantes etc.). Nous verrons ce que ça donne. Etant donné que je suis contre l'avortement (à part dans des cas critiques), nous saurons rapidement si ça fonctionne ou si je suis devenue maman ! haha! Il existe beaucoup d'informations sur ce site anglophone www.sisterzeus.com. Je ferai un article à ce sujet, en français, intégrant ma propre expérience. Pendant le premier mois, mon corps sera trop chamboulé, nous appliquerons donc une simple méthode de retrait et de calcul.

 

  • Allergies 

Après une énorme crise le week end dernier tout s'est arrangé sans prendre le moindre médicament. La spiruline a des propriétés antihistaminiques ainsui que l'huile essentielle d'Estragon dont j'avale 3 gouttes par jour sur un comprimé absorbant. On peut aller jusqu'à 9 gouttes par jour en trois prises, mais cela n'a pas été nécessaire. Je respire beaucoup mieux, enfin! J'ai vu une nouvelle allergologue qui s'intéresse à l'homéopatie mardi dernier. Elle m'a prescrit une prise de sang pour un nouveau bilan. Cependant elle envisage une nouvelle sésensibilisation, et pour moi il n'en est pas question, j'en ai déjà fait une, ça n'a pas fonctionné, comme pour roaccutane. Je ne fais plus beaucoup confiance aux médecins. Je l'ai sentie assez incompétente et trop sceptique, enfermée dans ce qu'elle a appris à la fac. Elle m'a parlé des désensibilisations par l'homéopatie, mais elle ne l'a jamais fait. J'irai chercher de ce côté là chez quelqu'un d'autre. Le dernier médecin que j'ai vu m'a dit que les vapeurs et les douches nasales ne servaient à rien en cas d'allergies... Depuis 18 ans que je souffre d'allergies, je peux affirmer que c'est au contraire une des rares choses vraiment efficaces. Je suis vraiment énervée de voire l'incompétence de ces médecins, j'imagine qu'il y en a des bons, lucides et volontaires dans le lot, mais ceux qie j'ai consulté ne savaient jamais rien sur mes maladies chroniques et ne fesaient que me prescrire les mêmes antibiotiques continuellement.

 

  • Une conclusion 

Lorsqu'on souffre de maladies chroniques, il faut se prendre en main soi-même, ne pas se laisser aller et se reposer sur un médecin traditionnel qui ne sait pas grand chose sur nos maux, qui n'en connait ni la cause ni aucune voie de guérison certaine et pérenne. Le fait de se prendre en main soi-même, de faire des recherches et de s'opposer à des traitements aveugles pour des maux chroniques, c'est déjà un premier pas vers la guérison : être fort, s'écouter et lutter dans le bon sens. 

 

102190585



Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, je cherche un remède naturel pour rééquilibrer mes hormones ( je souffre d acné adulte), j'ai vu que vous aviez parlé de " RESTORE" , le complexe a l air bien, il n y a pas d'équivalent en France? Quels effets avez vous constatés, et en combien de temps?comment être sur de la qualité de ce produit? Le gatillier utilisé seul n est peut être pas aussi efficace que cette synergie de plantes...<br /> <br /> Merci d avance pour votre réponse
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez-vous me dire où vous avez commandé le "restore" de herbally grounds?
D
Bonjour je viens d arrêter Diane 35 depuis 3 mois et je recommence à avoir de l acné. Que me conseillez vous de naturel afin d éviter le pire ? Et pouvoir me régler ( car j ai eu deux fois les règles le deuxième mois ). Merci !
Holistic Growth
  • CE JOURNAL DE BORD EST LE TÉMOIGNAGE DE MA GUÉRISON PAR LA NUTRITION, FACE À DIVERSES MALADIES CHRONIQUES (ACNÉ,ALLERGIES RESPIRATOIRES, ASTHME, ECZEMA, KÉRATOSE PILAIRE, POLYPOSE, FATIGUE CHRONIQUE).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 175 511
Publicité