Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holistic Growth
27 janvier 2013

Information : Bien manger, ce n'est pas ce que vous croyez!

Lorsque j'essaie de parler de cette solution aux problèmes chroniques à des gens, ceux-ci me disent "j'ai déjà essayé, ça ne marche pas!". Puis lorsque je leur demande ce qu'ils ont mangé ou pas mangé ils répondent : pas de chocolat, pas de charcuterie, pas de graisse, pas de friture... 
Il y a un peu de vrai mais essentiellement des fausses idées! Bien manger, ce n'est pas ça!

 

  • Alors qu'est-ce-que c'est que bien manger?

La question à se poser n'est pas "qu'est-ce-qu'il ne faut pas manger?" mais "de quoi mon corps a-t'il besoin?"

 

1. Des nutriments !

Le corps a besoin de nutriments frais et digestes! Donc, vous pouvez manger du chocolat, de la viande et des graisses, mais avant tout il faut manger des nutriments. Pour celà rien de plus simple : consommer des légumes et des fruits frais bio! Pourquoi bio? Parce que cela nous garantit une bonne quantité de nutriments, cela garantit que les aliments frais n'ont pas traîné pendant plusieurs semaines avant d'attérir dans nos assiettes, qu'ils n'ont pas perdu la moitié de leurs nutriments dans le trajet, ou sous l'effet des pesticidees. Chacun de nos repas doit être composé de 60% de fruits et légumes frais riches en  nutriments.  Avec des fruits et légumes très riches en nutriments vous aurez des apports de vitamines, mais également de calcium, magnésium, protéines ! Ce doit être votre première source d'alimentation!

 

 

 

2. Des Protéînes et des bonnes graisses animales !

Le corps a besoin de protéines sans hormones, sans antibiotiques, digestes et saines et de bonnes graisses animales (omega3) . De la viande bio, du poisson bio, des oeufs bio, de la spiruline, de la chlorella, etc. Cependant, même si on en préconise 1 à 2 x par jour dans les médias, je me méfierai de cette information. Il me semble qu'une fois tous les deux jours est très largement suffisant si on mange les bons nutriments. Personnellement je mange 3 à 4 oeufs par semaine, de 0 à 1 x de la viande et de 1 à 2 x du poisson par semaine. Mais le plus important  : manger des produits animaux provenant de bêtes ayant été nourries correctement, sans antibiotiques ou hormones, et ayant vécu une belle vie et une belle mort, sans stress (qui produit également des hormones). Pensez à eux, et à nous!

 

 

3. Des bonnes graisses végétales !

Huiles bio pressées à froid d'olive, colza,... Des graines et noix ! Elles sont toutes bonnes. Cependant si vous souffrez d'acné attention aux graines et aux noiz trop riches en phytoestrogènes qui vous aideront plus tard après la ménopause! 

Aliments
Phytoestrogenes en µg/100g d’aliment
Graines de lin
379380
Soja
103920
Tofu
27150.1
Yaourt de soja
10275
Graines de sésame
8008.1
Lait de soja
2957.2
Pousses de soja
789.6
Ail
603.6
Pousses de haricot mungo
495.1
Abricots secs
444.5
Dattes seches
329.5
Pousses de luzernes
441.4
Pistaches
382.5
Chataignes
210.2
Noix
139.5
Amandes
131.1
Noisettes
107.5
Vin rouge
53.9
Thé vert
13

source : Blog Kitty n'aime pas le gluten

Personnellement j'ai éliminé le lin, le soja et le sésame, pas les autres.

 

 

4. Des probiotiques !

Il faut impérativement retrouver un équilibre intestinal. Rien de tel que des probiotiques naturels tous les jours ! Parmis ceux-ci vous pouvez consommer :

du kefir de lait ou de fruits, des yaourt fermentés, du kombucha (thé fermenté pétillant miam!), de la levure de bière, du pain au levain, des aliments lactofermentés ( adeptes de la choucroute, faites vous plaisir!), des olives, des fromages fermiers, etc.

 

 

 

5. Eradiquer tout composant chimique !!!

Le corps n'a pas besoin de s'empoisonner! Pas de sucre raffiné, pas d'asparthame, pas de glutamate! Pas de substances chimiques indigestes qui encrassent notre organisme et agissent comme de véritables drogues sur notre cerveau! Le glutamate par exemple, saviez-vous qu'il est utilisé pour rendre des souris de laboratoire obèses afin qu'elles puissent être l'objet d'études sur l'obésité (il n'y a pas beaucoup de souris obèses dans la nature, mais grâce au glutamate ce n'est plus un problème! Et saviez-vous qu'il y a du glutamate dans 80% des produits commercialisés? Sous une cinquantaine d'appellations différentes, difficile de lire les listes d'ingrédients ! 

 

Concernant le gluten qui est également assez indigeste (pour des raisons diverses et variées comme la transformation du blé à travers les âges), chacun doit se tester, essayer de manger sans gluten pendant 2 semaines et voir ce que cela produit. Personnellement je ne le supporte pas, mon acné non plus.

Bien manger c'est donc avant tout éviter les aliments transformés, et revenir aux sources! Puis, en fonction de nos problèmes (acné, allergies, etc.), se servir de cette bnne alimentation comme d'une médecine.

Vintage-Pin-Up-Girls-pin-up-girls-10455336-800-600

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Top. Enfin quelqu'un qui ne dit pas n'importe quoi sur les blogs! Ma nutritionniste m'a donné exactement ces mêmes repères. Aujoud'hui on a toute l'info nécessaire pour manger bien, et arrêter de polluer le monde, nos corps et nos esprits surtout! Mais les gens sotn trop formatés c'est déplorable.<br /> <br /> Bravo
C
A propos des aliments végétaux, les experts observent des différences pour sept types de nutriments. Ils en concluent curieusement que c'est négligeable : moins de résidus azotés (dus aux engrais chimiques) dans les aliments bio, mais plus de magnésium et de zinc, ce qui est intéressant puisque nos populations tendent à en manquer ; plus de matières sèches dans les aliments bio, donc moins d'eau et plus d'éléments nutritifs, ce qui est confirmé par des différences significatives pour les sucres, les polyphénols (en général) et les flavonoïdes dans les aliments bio.
C
Bon résumé.
Holistic Growth
  • CE JOURNAL DE BORD EST LE TÉMOIGNAGE DE MA GUÉRISON PAR LA NUTRITION, FACE À DIVERSES MALADIES CHRONIQUES (ACNÉ,ALLERGIES RESPIRATOIRES, ASTHME, ECZEMA, KÉRATOSE PILAIRE, POLYPOSE, FATIGUE CHRONIQUE).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 175 511
Publicité