Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holistic Growth
12 juillet 2013

Journal de bord : Gérer son stress, le plan d'attaque !

 

  • Le stress reste l'énnemi numéro 1 

 

Alimentation saine ? C'est fait. Produits de beauté naturels? C'est fait. Remplacement des médicaments par des huiles essentielles et traitements naturels? C'est fait. Il me reste pourtant un énnemi que j'ai mis un peu de temps à identifier et qui me cause encore quelques soucis : le stress!!!

Voici donc mon plan d'attaque complet, je vais m'y tenir pendant les prochains mois et vous donnerai un compte rendu des effets sur ma peau, mes allergies et mon état mental.

 

 

LE PROTOCOLE :

 

  1. Respecter ses cycles de sommeil (En ce qui me concerne, dormir 8hrs/nuits)  Il est préférable de se coucher tôt et de se lever tôt : http://beaute-pure.com/pourquoi-il-faut-se-coucher-tot-pour-une-belle-peau/

  2. Au réveil, prendre 10min pour faire des étirements  (j'aime bien ouvrir grand la fenêtre et faire mes exercices face à cette dernière, regarder le ciel et respirer un peu d'air frais) Pour les étirements utiliser un protocole simple : cervicales, articulations, dos. J'aime bien y ajouter quelques exercices de gymnastique du visage !

    15min de méditation par jour (Ne pas hésiter à en faire plus!) 
    - S'asseoire en position du lotus ou sur un tabouret avec le dos bien droit (ne pas reposer son dos sur le dossier). Votre tête est relaxée, très légèrement inclinée vers l'avant.
    - Fermer les yeux et poser ses mains sur ses cuisses, paumes vers le bas ou vers le haut. Faire rouler vos cervicales et vos épaules pour vous détendre.
    - A 10 reprises, prendre des inspirations profondes par le nez : remplir son ventre, puis ses poumons, lentement. Gardez l'air 3 secondes. Enfin, soufflez lentement en ramenant vos abdominos afin de comprimer votre ventre et de commencer à vider l'air.
    - Reprenez une respiration normale mais lente, toujours par le nez, et concentrez vous sur l'air qui entre et sort de vos narines, qui emplit et vide votre abdoment. Imaginez que cet air entre pur et ressort chargé de tout votre stress et vos anxiétés.
    - Si des pensées viennent parasiter votre esprit, ne vous en inquiétez pas, chassez les simplement, ne vous posez pas de question du type "tiens, pourquoi je pense à ça?". Si vous avez des difficultés à vider votre esprit, pensez à cet air propre qui entre et vous nettoie de l'intérieur. Il peut être très difficile de vider son esprit mais c'est un exercice essentiel que l'on devrait tous faire.
    - Ne mettez pas de réveil, vous ouvrirez les yeux naurellement après un certain temps.
    - Faites le tous les jours, vous pensez peut-être que c'est une perte de temps mais après coup, vous serez tellement légère et focalisée que vous vous rendrez compte qu'au cintraire ce fut un gain de temps.

    1.  
  3. Toujours avoir de l'huile essentielle de lavande dans votre sac  Ne pas hésiter à la respirer, à vous en mettre une goutte sur les poignets, derrière les oreilles, sur la poitrine, en cas de stress.

  4. Difuseur et bougies Lorsque vous êtes chez vous, branchez votre diffuseur (HE lavande, orange, cannelle,...) et allumez une ou plusieurs bougies, même en pleine journée, cela crée une atmosphère paisible.

  5. Sport 2 x par semaine (1 x si vous nepouvez pas faire autrement) Transpirer vous fera le plus grand bien! Cardio, muscu, sport d'équipe... Peu importe!

 

  Voici donc le protocole que je me fixe dorénavant, je suis déjà enthousiaste et sens qu'il va m'apporter beaucoup de bien être!

 

pinup-girl_04

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il me reste encore 2 éléments pour mener a bien cette nouvelle philosophie de vie saine : le stress et le sport !<br /> <br /> Je pense qu'il est grand temps de reprendre le sport mais dur dur de se lancer seule... a suivre !
C
Félicitation pour cet article très instructif. Bonne fin de semaine
Holistic Growth
  • CE JOURNAL DE BORD EST LE TÉMOIGNAGE DE MA GUÉRISON PAR LA NUTRITION, FACE À DIVERSES MALADIES CHRONIQUES (ACNÉ,ALLERGIES RESPIRATOIRES, ASTHME, ECZEMA, KÉRATOSE PILAIRE, POLYPOSE, FATIGUE CHRONIQUE).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 175 514
Publicité