Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holistic Growth
21 septembre 2014

Journal de bord : Retours après 20 mois de régime! (avec photos)

régime alimentaire  ❀❀❀❀     allergies ❀❀❀      peau ❀❀❀❀      libido ❀❀❀❀      moral ❀❀❀❀      fatigue ❀❀❀

 

Me voilà de retours après avoir laissé de côté le blog pendant quelques longs mois. Quelques déboires dans ma vie personnelle ont nécessité toute mon attention et toute mon énergie, mais je vais très bien et je reviens pour de bon! Malgré des événements parfois stressants, voir hyper stressants, et beaucoup de remise en question dans ma vie profesionnell e, amoureuse, etc. Je vais très bien. Je pense que de manière générale, cette hygiène de vie que j'ai adoptée il y a presque deux ans porte ses fruits à tous les niveaux.
Un peu de fatigue quand même, car beaucoup de voyages...

 

  • Peau 

Mon acné a diminuté de 98% 
Ma peau est impeccable, je continue bien entendu de m'alimenter très sainement et je ne laisse pas tomber les petites cures d'huiles, vitamines et spiruline,... Cependant quelques petits boutons au retours de l'été, j'ai donc commencé une cure de rentrée qui compense l'absence de soleil et me remet d'attaque :
- huile de foie de morue (1 mois)

- Vitamine C (2mois)
- Probiotiques (1 mois)

Une petite photo de l'état de la peau de mon visage :

10706483_294394294083028_1340084576_n


Mon eczéma a diminuté de 100%
Plus rien à signaler... 

Ma kératose pilaire a diminuté de 90%
Mis à part quelques petites tâches brunes et deux/trois mini boutons en grain de temps en temps, il n'y a plus grand chose à voir! Cela ne se remarque plus.

 

 

  • Allergies 

Mes allergies ont diminué de 80%
J'ai encore quelques allergies lorsque je fais le ménage dans la cave ou dans le grenier. En cas d'extrême poussière j'éternue, mais au quotidien, je ne subis strictement aucune gêne. 

Mes sinusites et autres infections respiratoires ont diminué de 80%
J'ai eu une grosse rhinite qui a tourné à la sinusite cet été. Je ne suis pas encore débarassée! Je ne sais pas à quoi elle a été due, probablement trop de soirées, cigarettes, etc. Et pas de soins de ma part. J'aurais du faire des douches nasales, des vapeurs d'eucalyptus et des massages du palais dès les premiers signes, mais en vacances, j'ai eu... la flemme! Résultat 10 jours à la maison. J'ai résisté aux antibiotiques, et heureusement, pour opter pour l'accupuncture : très très probant! Depuis je fais une cure d'huiles essentielles pour l'entretien des voies ORL.

 

 

  • Autres troubles  

Mes Migraines ont diminué de 95%
Je ne me souviens pas de ma dernière migraine... C'est assez probant !

 

 

  • Conclusion

Cette hygiène alimentaire est également une hygiène de vie. La manière dont j'ai fait face aux événements de ma vie dernièrement m'ont surprise. Je m'intéresse de plus en plus à la face invisible de tout ceci et me suis remise à la méditation de manière plus prononcée. J'entamerai en décembre une formation de reiki et compte mettre l'accent sur le bien-être spirituel qui selon moi est une base. Maintenant que mon hygiène alimentaire est mise en place et que je vis très bien de cette manière là, il est temps d'aller plus loin. Depuis quelques mois j'ai réduit ma consommation de viande et compet me limiter dans l'idéal à de la volaille bio. 

 

102190177_q

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes billets sont très agréables à lire
J
Merci, tu nous donnes espoir et je pense qu'avec un peu de patience on finira par y arriver
M
Je suis toujours aussi contente de te lire ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de voir ta peau ainsi, sincèrement.
B
Bonjour Karen, <br /> <br /> <br /> <br /> Félicitation pour ton Blog. Je sens que tu as envie d'aider les autres à travers ton témoignage et tes conseils, c'est génial, continue comme ça! J'ai MOI même SOUFFERT d'ACNE SEVERE pendant des années et l'alimentation m'a complètement guérit ! Nous devons aider les gens à réaliser qu'il y a une solution à leurs problèmes de peau. Aimerais-tu faire part de ton histoire à mes lecteurs sur mon blog? ça serait une bonne opportunité pour toi de te faire connaître encore plus et d'aider encore plus de gens. Mon Blog: http://www.beaute-revolution.fr . Merci et Bravo encore
D
Bonjour Karen,<br /> <br /> Quel bonheur de te voir de retour !!<br /> <br /> Après ce long silence j'ai eu peur que tu aies choisi de quitter définitivement la blogosphère...alors que tu commençais tout juste à nous raconter ta croisade anti-candida que je suivais avec beaucoup d'attention..<br /> <br /> As-tu prévu de faire un retour sur ce sujet d'ailleurs ?<br /> <br /> J'en profite pour te remercier pour tous ces précieux conseils que tu as partagé avec nous jusque là, et j'espère qu'il y en aura plein d'autres !<br /> <br /> Heureuse de savoir que les choses vont mieux pour toi,<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Daria.
Holistic Growth
  • CE JOURNAL DE BORD EST LE TÉMOIGNAGE DE MA GUÉRISON PAR LA NUTRITION, FACE À DIVERSES MALADIES CHRONIQUES (ACNÉ,ALLERGIES RESPIRATOIRES, ASTHME, ECZEMA, KÉRATOSE PILAIRE, POLYPOSE, FATIGUE CHRONIQUE).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 175 514
Publicité