Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holistic Growth
19 mars 2013

Journal de bord : 2 mois et demi de régime

régime alimentaire  ❀❀     allergies ❀❀      peau ❀❀      libido ❀❀      moral ❀❀      fatigue ❀

 

 

  • Régime alimentaire 

5 jours à l'étranger, accueillie chez des gens que je ne connais pas. Je constate à quel point les gens se nourrissent mal : confitures de mauvaise qualité, bourrées de sucre au petit déjeuner, du sucre partout, des aliments de grande surface bourrés d'additifs... Mais on ne peut rien dire quand on est invités. J'ai évité les mauvaises choses au maximum, mais ce séjour m'a tout de même valu une baisse générale. 3 boutons sont apparus, et se sont un peu enflammés (ce qui n'était pas encore arrivés). Heureusement que j'avais pensé à prendre des fruits, des carrottes et des craquottes au sarrasin avec moi. Je suis de plus en plus consciente de la mauvaise alimentation des gens qui m'entourrent, et mon corps réagit de plus en plus vite : je pense que c'est du au fait qu'il est purgé et vif, c'est donc bon signe.

La prochaine fois je crois que je me débrouillerai pour faire des courses ou apporter plus de choses avec moi, au moins pour le petit dej. J'avais déjà fait un repérage des restos bio, organic, ou végétariens qui proposent souvent des produits bio, ce qui m'a quand même sauvé la mise.

 

  • Ma routine hygiène et beauté 

Super efficace, l'huile de jojoba et le Rhassoul offrent un nettoyage doux et impec. Le masque miel+spiruline permet de réduire instantanément les petits boutons enflammés qui sont apparus. 

Je vais donc prendre des bonnes doses de spiruline et de vitamine C pour me requinquer!

 

  • Allergies

Petite rechute. La maison dans laquelle j'ai été accueillie laissait grandement à désirer niveau hygiène, il y avait de la moquette partout, les murs à l'étage étaient moisis (gros problèmes d'humidité) et j'ai dormi sur un matelas par terre avec une couette en duvet très vieille, le nez littéralement à 15cm de la moquette. C'était un cas assez extrême, j'ai rarement vu une maison dans cet état, et pourtant j'ai eu une crise d'allergies assez modérée. Après deux nuits ma rhinite s'est tout de même installée et je me sens un peu affaiblie, mais je sais qu'il y a quelques mois, dans des conditions pareilles j'aurai été en très très mauvais état. 

 

  • Une conclusion 

On ne peut compter que sur soi-même, je ne le dirai jamais assez! Il ne faut pas s'énerver face à la qualité de vie et d'alimentation des autres, ni face à leur ignorance. il faut juste apprendre à être plus prévoyant. 

 

102190233

Publicité
Publicité
Commentaires
Holistic Growth
  • CE JOURNAL DE BORD EST LE TÉMOIGNAGE DE MA GUÉRISON PAR LA NUTRITION, FACE À DIVERSES MALADIES CHRONIQUES (ACNÉ,ALLERGIES RESPIRATOIRES, ASTHME, ECZEMA, KÉRATOSE PILAIRE, POLYPOSE, FATIGUE CHRONIQUE).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 175 525
Publicité