Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holistic Growth
20 septembre 2013

Journal de bord : 8 mois de régime

régime alimentaire  ❀❀❀     allergies ❀❀      peau ❀      libido ❀❀❀      moral ❀❀❀      fatigue ❀❀❀

 

 

  • Peau 

L'été s'est terminé. J'ai passé un mois et demi au soleil, et ... je ne protège presque jamais ma peau du soleil. Je sais c'est mââââl! Mais, je m'explique : je ne prends jamais de coups de soleil et je suis une fille du sud (à la peau pourtant bien claire en hiver). J'ai manqué de soleil toute l'année, j'ai voulu me refaire des stock! Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais je pense qu'on connaît mieux sa propre peau que les publicitaires, et j'expose ma peau seulement 1 heure par jour, sans crème solaire, de cette manière elle reste toujours apaisée, ne subit pas d'agression. De plus je pense que le retours de l'acné après une exposition au soleil est due à l'épaississement de la peau mais également à la rechute du taux de vitamine D.

Je vais donc tenter d'augmenter mon apport en vitamine D par l'alimentation ! A savoir, manger plus de :

Aliment

Teneur en
μg pour 100 g

Huile de flétan

50000

Huile de carpe

25000

Huile de thon

5000

Huile de foie de maquereau

5000

Huile de foir de saumon

1000

Huile de foie de morue

20065

Saumon, Hareng, Anchois

12-2065

Sardine, Maquereau

8-1265

Margarine

8-1265

Thon

3-865

Foie de poulet

2

Ce qui est sympa, c'est que je n'aime pas le foie. Donc je vaus juste manger plus de poisson et m'acheter de l'huile de foie de morue, afin d'éviter la baisse brutale de vitamine D (à Paris, il fait un temps abominable, nuages et pluie depuis mon retours...). 

Ma peau n'est pas au mieux, son aspect général est clair, mais j'ai quelques microkystes sur le front et quelques petits boutons sur le côté gauche du nez et de la lèvre. J'ai toujours des boutons essentiellement à gauche du visage, ce mystère n'a jamais été résolu.  Les excès de cet été n'ont pas aidé (sorties, nuits blanches, cigarettes, boissons,...). Je pense que tout va rentrer dans l'ordre rapidement, je vous tiens au courant.

 

  • Allergies 

Depuis mon retours j'ai une amygdalite, une infection des amygdales due à du caséum dans mes cryptes (oui, j'ai des cryptes... C'est effrayant hein!). Bien entendu mon ORL ne sait pas exactement quelle peut être la cause, ni comment en guérir. Il s'agit encore d'une de ces maladies chroniques mystérieuses. A mon avis c'est du aux sécrétions de mes muqueuses, donc à mes allergies qui même légères entretiennent uin terrain infectieux dans ma gorge et mes sinus. 

La solution ? 

Des gargarismes :
- 3 g. HE de tea tree + 3 g. HE degiroflier dans de l'eau (2cm d'eau dans un petit verre). Essayer progressivement avec 1 puis 2 puis 3 gouttes car c'est fort.
- 1 sachet d'aspégic 1000 en gargarisme 3x par jour 

Un nettoyage mécanique : 
- 1 à 2 fois par jour en fonction de la quantité de caséum, avec une lampe torche et une petite spatule de dentiste.

Je vais donc devoir m'occuper un peu plus de mes allergies.



  • Conclusion 

C'est la rentrée, il faut donc aider cet organisme afaibli par le changement de saison et les excès de l'été. En ce qui me concerne ce sera : reprise de la spiruline le matin, huile de foie de morue et probiotiques (pour remettre mon estomac en ordre). J'envisage également une cure de vitamine C, on verra si c'est nécessaire ou pas.

102190190_q



 

PETITE PUB PERSO :



 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Holistic Growth
  • CE JOURNAL DE BORD EST LE TÉMOIGNAGE DE MA GUÉRISON PAR LA NUTRITION, FACE À DIVERSES MALADIES CHRONIQUES (ACNÉ,ALLERGIES RESPIRATOIRES, ASTHME, ECZEMA, KÉRATOSE PILAIRE, POLYPOSE, FATIGUE CHRONIQUE).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 175 519
Publicité