Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holistic Growth
27 novembre 2015

Journal de bord : Presque trois ans, et si on allait un peu plus loin?

régime alimentaire  ❀❀❀     allergies ❀❀❀      peau ❀❀❀      libido ❀❀❀      moral ❀❀      fatigue ❀❀


Mon régime alimentaire est devenu mon quotidien, et je n'y pense même plus. De manière générale mon état de santé s'est largement amélioré et je pourrais m'arrêter là et vous dire que je suis guérie! J'ai rarement des boutons (avant mes règles parfois, et ponctuellement sans prévenir d'autres fois), je ne constate plus vraiment d'allergies, il peut m'arriver d'éternuer mais même pendant le grand ménage de printemps je n'ai pas eu à prendre de cachet, toutes mes autres maladies chroniques ont disparu à 100% depuis un bon moment (eczéma, kératose pilaire,...), seules mes migraines ressurgissent lorsque j'ai mes règles....

 

 

  • Qu'y a-t-il plus en profondeur?


Je vous ai parfois parlé du stress qui en effet est un facteur premier d'agravation des symptômes... Mais au fil de mes recherches, de mes lectures et de mon expérimentation j'en viens à cibler une base essentielle, à laquelle je prétais peu d'attention jusqu'à présent, et là vous allez me dire "mais de quoi elle parle?"... Et cette base c'est la paix spirituelle. Peut-être que certains d'entre vous n'êtes pas sensibilisés à cette notion. Je ne parle pas là de croyance en un Dieu ou une religion, mais de trouver en soi une paix existentielle, de faire un ménage psychologique en acceptant profondément en soi son vécu, ses expériences heureuses comme douloureuses, ses traits physiques et ses défauts, son passé et ses origines, mais aussi en transcendant tout ce qui nous déplait en empruntant un chemin d'épanouissement personnel sincère et profond. 

Depuis maintenant quelques temps je m'intéresse aux liens entre les diffénrentes émotions et les étapes de la digestion. La médecine chinoise nous éclaire beaucoup là dessus. Comment est-ce que je m'y suis prise pour avancer dans ces eaux là?

  1. J'ai fait de l'accupuncture, des massages, du yoga pour apprendre à écouter mon corps. Je me suis rapprochée de la nature et me suis aménagé un quotidien serein en éloignant tout ce qui me perturbait.
  2. J'ai commencé une psychothérapie pour faire le ménage en moi, prendre des décisions pour mon bien-être et m'harmoniser avec mon vécu, mes peurs et mes croyances.
  3. Enfin, je me suis mise au zen! Je pratique la méditation, j'ai obtenu mon premier niveau de reiki (que je pratique sur moi et sur les autres).

 

  • Quels sont les résultats?

Celà fait maintenant un moment que je m'adonne à toutes ces pratiques et que je suis dans une réelle optique d'émancipation. En gros, j'essaie de devenir une meilleure personne et d'apprendre de mes erreurs, mais aussi de celles des autres. Les résultats sont là : je vais encore mieux! Je ne suis presque jamais malade (voir jamais), je ne prends pas de médicaments, je n'angoisse plus autant. Et surprenant : je fais des écarts alimentaires! J'ai compris cette chose : depuis que je digère certains faits de mon passé sur lesquels je bloquais, je digère mieux mes aliments! Donc, non je ne mange toujours pas de blé ni de sucre blanc, mais je m'autorise parfois un peu de seigle, du sucre de noix de coco, etc...

Cette démarche est encore plus poussée me direz-vous, mais si vous en êtes arrivés à prendre en main votre hygiène de vien toute entière et à remettre en question les standards de notre société, ceci n'est qu'un petit pas de plus qui peut vous apporter beaaauuucoup!

Bon courage, donnez-moi de vos nouvelles!

 

 

01

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour ! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est super d'avoir des commentaires sur ton évolution sur autant de temps !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai également de la kératose pilaire et j'ai vue sur internet que cela serait peu être lié au gluten.<br /> <br /> Tu as epxliqué dans l'un de tes articles que tu évites le blé et je souhaiterais donc savoir si tu prêtes vraiment attention à consommer le moins possible de gluten.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai abandonné les soins coûteux inutiles et je vais commencer à suivre tes conseils en espérant avoir les mêmes résultats :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce blog, ça encourage à ne pas lâcher et continuer la bataille pour une peau net et belle :)
M
Coucou un soir ou un matin d'nsomnie, je suis sur mon portable à chercher ma délivrance face à ma keratose pilaire ... Et là je vois une activité récente sur ton blog (découvert il y a qq mois): je suis happy de te savoir si bien, indirectement ça me booste et me redonne de l'espoir 👍🏼😉 MERCI juste pour cela!! <br /> <br /> Si un jour il est possible de converser avec toi ou une personne comme toi ou moi, cela serait avec plaisir.<br /> <br /> 😘
A
Quel plaisir de te revoir sur ce blog ! ^-^<br /> <br /> Sache que tu es dans la liste des blogs que je consulte très régulièrement, afin de me donner la force et le courage de changer.<br /> <br /> Je voulais tenter de transformer mon alimentation en début de moi mais avec les fêtes qui approches, les amis et la famille qu'on ne voit qu'à cette occasion, difficile de leur imposer mes choix. Mon défi : après Noël, GO !<br /> <br /> J'ai déjà débarrassé mes placards de tout gluten, reste à combattre mon plus gros démon : le sucre. <br /> <br /> Ton blog m'encourage à changer.<br /> <br /> S'il te plaît, pourras-tu livrer des conseils et recettes de cuisines simples pour les personnes n'ayant jamais appris à cuisiner les légumes ? Histoire d'avoir plus d'idées de repas sains venant de personnes qui ont réussi.<br /> <br /> Gros bisous à toi,<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> Aurèle.
Holistic Growth
  • CE JOURNAL DE BORD EST LE TÉMOIGNAGE DE MA GUÉRISON PAR LA NUTRITION, FACE À DIVERSES MALADIES CHRONIQUES (ACNÉ,ALLERGIES RESPIRATOIRES, ASTHME, ECZEMA, KÉRATOSE PILAIRE, POLYPOSE, FATIGUE CHRONIQUE).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 175 514
Publicité