Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holistic Growth
20 février 2013

Journal de bord : Milieu 7ème semaine de Régime

 régime alimentaire  ❀❀❀     allergies ❀❀      peau ❀      libido ❀❀❀      moral ❀❀❀      fatigue ❀❀❀

 

  • Régime alimentaire 

Rien à dire, absolument extra. J'aime de plus en plus les légumes et je ne ressens jamais aucune tentation. Je préfère ne pas manger et repousser un repas que de manger quelque chose de "mauvais" pour moi. Je dépense un peu plus d'argent qu'avant pour l'alimentation mais le plaisir est décuplé. Je consomme pas mal de Kéfir, Kombucha et vais commencer à faire fermenter des fruits moi-même. Avec un peu plus d'organisation, je pense que mon budget boufe devrait se ré-équilibrer. 

En revanche, j'étais un peu malade pendant 3 jours (j'ai atrapé froid en ne m'habillant tout simplement pas assez chaud, c'est de ma faute...). Je ne suis donc pas encore superwoman. Le généraliste que j'ai vu était encore une fois totalement incompétent. Elle m'a fait une sale grimace quand j'ai dit ne pas vouloir d'antibiotiques. Elle m'a dit que le thym et l'huile de pépin de raisin ne servent à rien. Quand je lui ai dit que je n'étais plus malade depuis que j'ai arrêté les antibiotiques elle a fait un regard suspicieux. Cependant, les médicaments qu'elle m'a prescrit, je les ai déjà pris des centaines de fois et ils ne font strictement rien, à part de violents effets secondairs.

 

  • Hormones et acné 

Mes hormones sont de retours! Ma libido est au rendez-vous! J'ai un moral d'enfer, je n'ai jamais été aussi bien de ma vie. Créative, dynamique, enthousiaste. Comme si rien ne pouvait me déstabiliser. Moi qui était sans cesse déprimée et énervée, je suis calme et joyeuse en même temps. Je suis triste d'avoir passé tant d'années déprimée et "molle". Ce coup de froid est venu me ralentir un peu mais d'ici 2 jouirs je serai repartie comme en quarante!

Sinon quelques boutons ont fait leur apparition, mais ils sont assez ponctuels, l'état général de ma peau est superbe. Pour pallier à ça j'ai adopté une nouvelle routine beauté : nettoyage à l'huile d'aloe vera et au rhassoul et je fais un masque par jour en alternant :

- miel + spiruline

- miel + bicarbonate de soude (ou aspirine)

- masque au neem

- masque cicatrisant au cacao

 

  • Allergies 

Avec mon coup de froid j'ai eu les sinus très douloureux mais j'ai trouvé une technique douce pour les apaiser : une bouilotte tiède à appliquer sur les sinus quand ces derniers "chatouillent". Ca apaise et ça empêche les éternuements. Si on complète avec la friction de baume du tigre blanc sur les sinus maxilaires et frontal, tout est rapidement sous contrôle, alors que les sinusites peuvent dégénérer et devenir terriblement douloureuses.

 

  • Une conclusion 

Dommage que je sois tombée malade, mais bon j'ai l'air de guérir assez vite si on considère la violence du coup de froid! Finalement tout est question de douceur pour guérir. Les sinus qui piquent? Apaiser et ne pas gratter! Un bouton qui s'infecte? Appliquer un masque anti-inflammatoire et ne pas triturer! 

 

102190416

Publicité
Publicité
Commentaires
Holistic Growth
  • CE JOURNAL DE BORD EST LE TÉMOIGNAGE DE MA GUÉRISON PAR LA NUTRITION, FACE À DIVERSES MALADIES CHRONIQUES (ACNÉ,ALLERGIES RESPIRATOIRES, ASTHME, ECZEMA, KÉRATOSE PILAIRE, POLYPOSE, FATIGUE CHRONIQUE).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 175 519
Publicité