Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holistic Growth
7 juin 2013

Journal de bord : 5 mois et demi de régime

régime alimentaire  ❀❀❀     allergies ❀❀      peau ❀      libido ❀❀❀      moral ❀❀❀      fatigue ❀❀❀

 

  • Peau 

Stress professionnel intense +  nuits passées au boulot avec alimentation médiocre (livraison au boulot) +  pas le temps de faire du sport = poussée d'acné! J'ai été extrêmement stressée, et ma peau en a souffert. Une poussée de petits boutons sur le front et 3 boutons moyens autours du nez et de la bouche... 

Nous vivons dans une société extrêmement contraignante et stressante (je ne dis pas forcément que c'était mieux avant). Une poussée peut arriver malgré toute notre bonne volonté. Ma poussée est aujourd'hui passée, je n'ai plus que quelques traces rouges légères.

 

  • Mes 5 axes d'action pour calmer une poussée d'acné :
  1. INTENSIFIER LE REGIME : faire une cure de pommes ou de raisin pendant 3 jours, si ce n'est pas possible (comme pour moi), manger cru pendant 1 semaine (que des fruits et des légumes en grande quantité)
  2. HYDRATATION :boire beaucoup d'eau de manière régulière (un verre d'eau chaque heure)
  3. SPORT: se remettre au sport avec plus d'intensité (2 à 3 fois par semaine), transpirer un maximum
  4. YOGA & MEDITATION TOUS LES JOURS : fuir le stress au maximum
  5. PRENDRE DES GRANDES DECISIONS : Si vous avez une poussée d'acné c'est que quelque chose ne va pas. Profitez de cet avertissement pour prendre une ou plusieurs grandes décisions. Personnellement j'ai quitté mon emploi, et je revis.

 

 

  • Allergies  

Quelques éternuements, mais rien de significatif. Je n'ai pas eu de rhinite ni de sinusite et ça c'est extraordinaire (avant c'était une fois par mois avec prise de traitement à la cortisone etc)

 

  • Une conclusion 

Ne pas hésiter à prendre de grandes décisions.

102189989_q

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai commencé à changer mes habitudes alimentaires depuis qqes mois (j'étais tombée sur le blog d'Emanuelle de beautepure). Je voyais parfois des améliorations mais parfois non. Du coup j'ai un peu perdu patience au bout de qqes mois et je suis allée chez le dermato qui m'a donné des antibiotiques évidemment (j'ai déjà suivi deux traitements de 3 mois pour l'acné il y a 5 et 3 ans). Cette fois-ci les antibio n'ont rien fait à part me bousiller l'intérieur (des problèmes à l'estomac et au foie), j'ai donc décidé de les arrêter au bout de 2 mois. <br /> <br /> Depuis une semaine, je me suis rendue compte que l'une des choses qui serait susceptible de me donner de l'acné serait le riz ! je le digère mal, j'ai souvent des nausées après en avoir mangé. Et effectivement depuis une semaine, pas de grosse poussée ... <br /> <br /> J'aurais une petite question concernant l'asthme. Aurais-tu des conseils/astuces pour éviter de faire des crises ?
L
J'ai découvert ton blog hier soir et je suis juste bluffée ! J'ai de l'acné hormonale, des allergies aux acariens, de l'eczema étant plus jeune. Je commençais à désespérer, vu que les médicaments ne font pas grand chose et aussi parce que je préfère ce qui est naturel. <br /> <br /> En tout cas merci pour ton blog ! Tu me redonnes beaucoup d'espoir.
M
Je suis vraiment désolée pour toi que ça n'aille pas fort en ce moment. J'espérais pouvoir bientôt te lire sur ton blog, mais en plus grande forme. Mes encouragements les plus sincères, et si tu as des astuces bio' pour les tâches après une poussée, je suis preneuse.
Holistic Growth
  • CE JOURNAL DE BORD EST LE TÉMOIGNAGE DE MA GUÉRISON PAR LA NUTRITION, FACE À DIVERSES MALADIES CHRONIQUES (ACNÉ,ALLERGIES RESPIRATOIRES, ASTHME, ECZEMA, KÉRATOSE PILAIRE, POLYPOSE, FATIGUE CHRONIQUE).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 175 523
Publicité