Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holistic Growth
8 juin 2013

Journal de bord : L'extrait de pépin de pamplemousse bio en application locale!

L'extrait de pépin de  pamplemousse  (EPP) ou huile de pépin de  pamplemousse  est un liquide provenant des pépins, de la pulpe et des membranes blanches de pomélo (Citrus paradisi).  C'est un puissant antibiotique naturel que j'utilise déjà depuis des années pour soigner mes états gripaux, sinusites et autres infections des voies respiratoires. Je considère que son efficacité n'est plus à démontrer, c'est en grande partie grâce à cet extrait que je n'ai pas eu recours à la médecine chimique depuis plus d'un an maintenant, tandis que je subissais au moins traitement tous les deux mois depuis des années pour mes problèmes respiratoires.

 Je viens de faire une expérience qui s'est avérée absolument concluente dans mon cas : L'application locale !

Dans quel cas?
En cas boutons visiblement rouges, douloureux et donc enflammmés.  
Une bonne option lorsque ce sont des petits boutons sous forme de "plaque", ou trop étendus pour une application locale agressive (comme le tea tree).
Une alternative à l'huile essentielle de patchouli.

Comment?
A faire le soir uniquement (l'huile de pépin de pamplemousse est un peu collante, odorante et sucrée... Pas très agréable se de maquiller par dessus)
Mettez au creux de votre main une quantité d'huile de jojoba sensiblement inférieure à ce quevous utilisez habituellement le soir, ajoutez y 3 à 5 gouttes d'huile de pépin de pamplemousse. Apliquez sur tout le visage en massage très doux, en évitant le contours des yeux. 
Un léger picottement est normal. Ne pas rincer.

Résultats?
Au bout de 3 jours déjà vous constaterez que es boutons ont bien dégonflé, voir totalement disparu (en ce qui concerne les plus petits)

 

Chez moi ça a fonctionné, et étant donné les propriétés anti-bactériennes de cet extrait, riend 'étonnant. Attention à ne pas mettre trop d'huile néanmoins (jojoba+pépin de pamplemousse), afin de ne pas étouffer notre peau!!!

 

 

4huguet

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve que ton blog très beau et tes articles très intéressants. Je reviendrais souvent
R
ok, je tente demain,<br /> <br /> ce jour j'ai fait miel de manuka+propolis.<br /> <br /> ;-)
R
Bonsoir Karen, <br /> <br /> peux-tu donner les proportions miel/bicarbonate?<br /> <br /> Pas de risque d'irritation avec les grains (même fins) du bicarbonate?
L
Coucou, <br /> <br /> où trouves-tu cette huile de pépin de pamplemousse ?
Holistic Growth
  • CE JOURNAL DE BORD EST LE TÉMOIGNAGE DE MA GUÉRISON PAR LA NUTRITION, FACE À DIVERSES MALADIES CHRONIQUES (ACNÉ,ALLERGIES RESPIRATOIRES, ASTHME, ECZEMA, KÉRATOSE PILAIRE, POLYPOSE, FATIGUE CHRONIQUE).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 175 514
Publicité