Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holistic Growth
13 novembre 2016

UNE RECHUTE D'ACNÉ APRES 4 ANS DE CHANGEMENT D'HYGIENE...

Presque quatre années se sont écoulées, un alimentation saine et une routine beauté naturelle sont devenus mon quotidien. Pourtant, depuis la fin de l'été 2016, grosse rechute. J'avais déja constaté que ma qualité de peau avait pris un coup depuis le mois de mai-juin, mais cela restait limité. Pourquoi? Je me suis pourtant intéressée aux causes psychiques et énergétiques de mon état, j'ai tenté d'écouter mon corps et de l'apaiser par tous les moyens mais en septembre mon cycle hormonal a soudainement changé, de 27 jours de cycle je suis passée à 30. Ce n'est pas énorme, pourtant pour une jeune femme réglée comme une horloge cela signifie bien quelque chose. Plusieurs choses peuvent jouer un rôle.


LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

Tout d'abord, la find de l'été et l'exposition au soleil beaucoup moins fréquente. Moins de vitamine D, moins de bonne humeur... Notre peau qui s'est épaissie au cours de l'été a été asséchée et produit plus de sébum. Lorsque tout d'un coup nous stopons bains de soleil et bains de mer, la peau subit un certain choc. Egalement, nos hormones sont perturbées et pour les femmes il y a beaucoup de conséquences : chute de cheveux, acné,...


ON SE LAISSE ALLER

Peu à peu je me suis laissée aller. De plus en plus d'écarts : pizza à la farine complète, pain au seigle contenant du gluten, biscuits sans gluten mais contenant du sucre (non raffiné, certes. Mais du sucre quand même). Je me suis aussi mise à fumer des cigarettes face à un stress assez prononcée. Ces petits écarts se sont installés de manière sournoise, et au final je ne me sens plus si bien, je sens mon corps encrasé et il finit par exploser. Je dors moins bien, je mange moins en terme de quantité de légumes et légumineuses au bénéfices d'aliments qui ne m'apportent rien ( pates sans gluten par exemple, qui sont certes sans gluten mais qui n'apportent absolument rien).


LE STRESS, LES ANGOISSES

Comme je vous l'ai déjà dit j'ai été très stressée, voir même angoissée cette dernière année, ma psychologie et mon corps ont beaucoup encaissé. Je me sens bien plus relaxée desormais grâce à un sacré travail ( reiki, méditation, sport ), mais mon corps n'a pas forcément suivi. Il lui faudra plus de temps.


L'ETAT ACTUEL DE MA PEAU

Beaucoup de points noirs sur le nez, les jours, le menton, le pourtours de la bouche. Des petits boutons sur le côté gauche de ma bouche qui ont laissé des traces vilaines et des cicatrices en seulement trois mois, et certains gros boutons sous-cutanés douloureux (2,3 par mois). Je me sens de nouveau acnéique, moi qui me considérait sortie d'affaire. 

Voici une photo de ma peau sans maquillage. Selon moi elle ne représente pas tout à fait l'état que je décris, je remercie donc l'éclairage qui joue en ma faveur!

15045462_369252183407919_232742896_o                        15064173_369240013409136_1777376880_o

 

Alors évidemment que ce n'est pas dramatique, mais toute personne ayant souffert d'acné sévère a du mal à supporter le moindre bouton, surtout avec tant d'efforts. Lisez mon prochain article dans lequel je vous propose mon plan d'attaque pour résoudre ce vilain désagrément que j'ai laissé s'installer!!!!

 

107747384

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tombée sur ton témoignage via doctissimo. Je vois que ça fait quand même quelques temps que tu n'as plu écrit ici mais je voulais savoir s'il était possible d'échanger avec toi ? <br /> <br /> J'aimerai beaucoup bénéficier de tes conseils.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Jessica
Holistic Growth
  • CE JOURNAL DE BORD EST LE TÉMOIGNAGE DE MA GUÉRISON PAR LA NUTRITION, FACE À DIVERSES MALADIES CHRONIQUES (ACNÉ,ALLERGIES RESPIRATOIRES, ASTHME, ECZEMA, KÉRATOSE PILAIRE, POLYPOSE, FATIGUE CHRONIQUE).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 175 519
Publicité