Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holistic Growth
13 novembre 2016

ACNÉ : COMMENT AIDER MA PEAU À CICATRISER NATURELLEMENT ?

Parlons de cicatrices récentes :  cicatrice pigmentée (rose ou marron) qui a moins de trois mois sans relief. L’important, à ce stade, c’est de calmer l’inflammation et de nourrir la peau. Ne stimulez pas votre peau, n'oubliez pas que celle-ci a une mémoire, donc vous risqueriez de développer un nouveau bouton au même endroit! Et ça, on ne le veut certainement pas!

LE MIEL DE MANUKA / OU DU SIMPLE MIEL 

Le miel de manuka est un miel thérapeutique. Il est fabriqué par des abeilles qui ont collecté du pollen à partir de l’arbuste du Manuka, une plante sauvage originaire de Nouvelle-Zélande. le miel stoppe les bactéries, aide à guérir les plaies et favorise la croissance de nouveau tissu cutané. Il contient notamment de la vitamine C qui joue un rôle majeur dans la formation du nouveau collagène. De plus, le miel de manuka crée une barrière protectrice sur le nouveau tissu cutané qui va le protéger contre une éventuelle infection. Le meilleur type de miel de manuka est  le miel« actif », ses qualités antibactériennes sont grandes. 
Il suffit de retirer un peu de miel de son pot avec une spatule et de l'appliquer sur la cicatrice  deux fois par jour. Vous pouvez également utiliser le miel en masque. Essayez deux fois par jour et gardez-le le plus longtemps possible. Vous constaterez une grande différence.


LE BOIS DE SANTAL

C'est est un des plus anciens remèdes pour traiter les cicatrices. Sous forme de poudre, de pâte ou d’huile essentielle, le bois de santal a des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, cicatrisantes et émollientes. IVous pouvez faire des masques formidables en mélangeant du bois de santal et de l’eau de rose ou du jus de concombre.


LE SELENIUM

Pulvérisez de l'eau minérale que vous trouverez en parapharmacie sur votre visage tout au long de la journée. Il en existe également contenant du Zinc!

 

LES HUILES ESSENTIELLES 

Certaines huiles essentielles peuvent être très EFFICACES à ce stade de la cicatrice (faites un test sur votre peau avant, afin d'éviter toute rougeur, les Huiles Essentielles sont parfois très fortes). Je recommande :

la lavande

le néroli

le géranium

 

DOMIR

C’est l’aspect  de votre cicatrisation le plus banal et  pourtant le plus important ! C’est pendant notre sommeil que notre corps se répare… Il faut doncdormir, de préférence entre 7 et 9 heures par nuit selon les personnes, et si possible en accord avec les rythmes naturels.

pin_up_girl_in_white_bathroom_vintage_poster-r4684b36be1bf4ad1b8d858d5675d54ae_wvc_8byvr_512

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Holistic Growth
  • CE JOURNAL DE BORD EST LE TÉMOIGNAGE DE MA GUÉRISON PAR LA NUTRITION, FACE À DIVERSES MALADIES CHRONIQUES (ACNÉ,ALLERGIES RESPIRATOIRES, ASTHME, ECZEMA, KÉRATOSE PILAIRE, POLYPOSE, FATIGUE CHRONIQUE).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 175 519
Publicité